Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2008-2009 Notre année de CM2
12 décembre 2008

Pierre

                                                                                                   6 décembre 1916

Pierre

Comment ça va petit frère? Moi ça ne va pas. Je suis dans les Alpes car l'Italie s'est jointe à nous.

Je suis selectionné dans les chasseurs alpins.C'est dur.Très dur.Nous nous battons à -30°c et à 3000 mètres,nous n'avons pas beaucoup à manger et nous avons des condition de vie épouvantables car nous vivons dans les tranchées creusées à même la montagne. Tous les jours, des centaines d'hommes périssent sous nos yeux . Nous avons vu un fim sur la vie des Boches . Pouah!!!!Quelle horreur. Quand je pense qu'il y en a qui se la coule douce pendant que nous on reste là!

Normalement, je redescendrai demain en ski.Sauf si les Autrichiens chargent car on a l'impression qu'ils se préparent. Carlos m'a dit qu'il a vu un de ses capitaines mourir fusillé et que ses camarades ont creusé des tranchées .Les 10èmes m'a-t-il dit.

A bientôt ou adieu!

Colin!!!!!!!!!!!!!!!

rubon144

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool
C
c trop cool
G
re mdr
C
qui a fait ce texte? il y a un nouveau dans l'école des animaux il s'appelle Colin!!!
G
MDR!!!!!!!!!
2008-2009 Notre année de CM2
Publicité
Publicité